Téléchargez notre livre blanc et plongez au cœur de l'IA Générative !

logo saagie red

Saagie lance sa plateforme DataOps sur Google Cloud

Pour accroître toujours plus l’efficacité des équipes data, Saagie, éditeur de logiciel leader du DataOps en France, complète et améliore son offre SaaS en l’hébergeant sur Google Cloud Platform (GCP) . 

Fruit d’une coopération renforcée avec les équipes Google Cloud, Saagie met à disposition une plateforme infogérée, idéale pour les opérations Big Data et l’apprentissage automatique. 

Les clients peuvent se concentrer sur la valorisation de leurs données en se déchargeant de l’installation et de la maintenance d’une infrastructure Data. Saagie fournit un environnement cloud complet afin de leur permettre de délivrer des projets de BI, de ML ou d’IA en production.

Déjà disponible sur OVHCloud et AWS, l’offre Public Cloud de Saagie permet d’apporter des réponses plus rapides aux besoins métiers.

En choisissant Google Cloud, les clients Saagie peuvent tirer profit du meilleur de l’analyse de données avec notamment certains services que les autres fournisseurs de Cloud ne proposent pas, tels que BigQuery, un entrepôt de données multicloud sans serveur (serverless), hautement évolutif et économique, conçu pour optimiser l’agilité des entreprises.

Couplé à la facilité de déploiement des traitements de données apportée par la plateforme DataOps de Saagie, il constitue une solution idéale pour répondre aux enjeux du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Alors que le framework Hadoop d’Apache a révolutionné le stockage et les traitements Big Data, les équipes data trouvent aujourd’hui son utilisation difficile et peu adaptée aux besoins de flexibilité et de performance inhérents à ces projets. Les solutions de stockage Google Cloud constituent les meilleures solutions pour disposer instantanément de toutes les ressources dont les organisations ont besoin, en plus de la capacité à traiter leurs données en plus grands volumes et à plus grande vitesse.

La plateforme de Saagie tire parti du modèle d’Infrastructure As A Service de Google Cloud pour permettre d’ajouter instantanément des nœuds de calcul supplémentaires ainsi que de l’object storage ou des datamarts. Elle offre aux organisations data une scalabilité quasi infinie. Plus besoin d’ajouter de matériel supplémentaire à mesure que les projets se multiplient et que les besoins en termes de ressources et de capacités de calcul augmentent. L’utilisation du service Google Kubernetes Engine (GKE) de Google Cloud avec ses capacités d’autoscaling permet également d’adapter au plus juste la quantité de ressources nécessaires aux traitements afin d’optimiser les coûts d’infrastructure.

Mais les technologies Google Cloud ne se limitent pas à BigQuery et GKE. D’autres services comme Cloud Functions, Cloud Run, Cloud Data Transfer ou encore Dataflow s’interfacent directement avec la plateforme DataOps de Saagie. D’autres suivront comme la suite Vertex AI. Mais aujourd’hui, plus de la moitié des entreprises sont multi-sources de données. La plateforme Saagie donne à ses utilisateurs la capacité d’intégrer dans ses pipelines des services externes fournis par des cloud providers ou par d’autres éditeurs logiciels afin d’exploiter leurs données là où elles résident.

En se connectant à des systèmes externes à travers la plateforme Saagie, les organisations peuvent ainsi tirer parti du meilleur de l’open source, de l’écosystème commercial et cloud. En limitant les déplacements de données, les équipes data peuvent piloter l’ensemble de leurs traitements via une seule interface, tout en profitant des technologies les plus adaptées aux usages venant de n’importe quel cloud provider. 


Pour Julien Villemeur, Chief Product Officer : “Les offres Public Cloud de Saagie permettent de lisser les investissements, de s’affranchir d’achat de matériel, de disposer de capacités de stockage et de compute flexibles et pratiquement illimitées. Mais surtout, elles permettent d’apporter des réponses plus rapides aux besoins métiers. C’est d’autant plus vrai avec Google Cloud et sa multitude de technologies liés à la data. Les clients décuplent ainsi leur capacité à innover et transforment leurs data en valeur en assurant cohérence et interopérabilité entre des solutions hétérogènes, qu’elles soient cloud ou on premise et quelle que soit la localisation de leurs données.”

À propos de Saagie :

Référencé au French Tech 120 parmi les startups à suivre de la scène tech française, Saagie est un éditeur de logiciel qui accélère la mise en production des projets data en orchestrant le meilleur des technologies open source et propriétaires du marché. Originaire de Normandie et présente à Paris, l’entreprise outille la démarche DataOps en permettant d’automatiser, de superviser et de gouverner les projets grâce à la création de pipelines de données et la gestion d’applications Docker. Ses clients délivrent ainsi de la valeur métier en continu en déployant de nombreux cas d’usage, quel que soit leur secteur d’activité et leur choix de déploiement.

Contact presse

Aubert Alan 

alan.aubert@saagie.com

 

Margaux Reneix 

margaux.reneix@saagie.com

07 65 16 95 99